jeudi 28 mars 2013

Grande lessive

Les laveries, c'est toujours un grand moment. Y doivent toucher une prime à la faute parce qu'y en a rarement une pour rattraper l'autre, de vrais nids à coquilles.

Sur celle-ci (cliquez sur l'image pour l'avoir en grand), on a droit au grand standard du genre : les unités délirantes.

- "mn" pour les minutes. (Celui-là, on le retrouve un peu partout mais, non, désolé, les minutes c'est "min", pas autre chose).
- "kgs" pour faire plein de kilos, "kg" ça devrait faire pauvre.
- le séchoir de 10 millimètres (ah pardon, c'était 10 minutes ?)
- le point pour séparer les prix (ça, c'est les anglo-saxons, nous on met une virgule).

Et le petit bonus qui va bien, tout au fond, si si, regardez bien, "essorage" avec 3 S, parce qu'ils le valent bien.

(Plus dans la suite)

Celle-ci, j'ai beau chercher, j'ai toujours pas compris ce qu'ils voulaient dire, si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse...

3 commentaires:

  1. Il me semble que mn est l'abréviation de minute en anglais, d'où l'erreur commune. Mm en revanche ne veut rien dire...
    Pour la seconde image, pas d'idées :/

    RépondreSupprimer
  2. Non, pour les Anglais c'est min aussi. Par contre, la forme "mn" a été autorisée en France de 48 à 75. On en déduit que le propriétaire de la laverie est octogénaire et compte encore en anciens francs.

    RépondreSupprimer
  3. Si j'essaie de remplacer des kilos par des euros sur la seconde vitrine, cela donne des tarifs élevés quelque soit la permutation, en particulier si je me base sur le 20 kg à 8 € de la première vitrine. Je pencherai donc vers l'hypothèse suivante : un premier calicot rouge affichant les deux lignes "MACHINE" et leur tarifs en euros a été posé. Plus tard, le propriétaire a acheté deux nouveaux types de machines. Cet investissement a provoqué un changement de tarifs : il a supprimé les prix en euros devenus obsolètes, puis a profité de l'espace libéré pour afficher les deux nouvelles capacités. Le 6kg en cartouche rouge pourrait être un ajout ultérieur pour faire ressortir un peu plus la catégorie destinée à séduire le célibataire à petit budget...

    RépondreSupprimer